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La compagnie "POEME d'UN JOUR", créée en 1992, et dirigée par Eva ALONZO, chorégraphe et danseuse.


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Danseurs

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Andréa Brendel

Polonaise d’origine, elle se forme en danse contemporaine pendant plusieurs stages et projets. En 2014 elle reçoit une bourse de AAT (Académie Alternative de la Danse), programme pendant lequel elle approfondit le travail d’improvisation. En 2009 elle intègre Teatr Tanca Koinspiracja et y danse dans plusieurs spectacles. En parallèle, elle intègre d’autres projets, entre autres avec Tomdance Company et UzumE DC. Dans ce dernier, elle devient également assistante de chorégraphe.

En 2015 elle arrive à Paris pour continuer sa formation auprès de Thierry Verger et intègre sa compagnie. Dans les années 2017-2019, elle danse aussi dans la compagnie de Jean-Claude Marignale. Suite à la rencontre avec Natalia Catanea, danseuse et professeur de tissu aérien, elle rejoint son projet Bilingual à Vienne. Elle continue à se former en tissu aérien, et à partir de 2020 en acrobatie au sol. 

 

 

 

Teodora Fornari 

Italienne d’origine, Teodora commence ses études de danse dans sa ville natale, Perugia. En 2012 elle est admise à l’école de Victor Ullate, à Madrid, où elle commence une formation professionnelle en danse

classique. De retour en Italie, en 2014, elle intègre la compagnie Lyric Dance Company dirigée par Alberto Canestro. Elle participe aux spectacles « Artemisia, Tamara, Frida » et « Caravaggio » programmées en Toscane au Teatro Rifredi de Florence ainsi qu’au Teatro de Micheli de Ferrare.

En 2015, elle obtient une bourse d’étude pour une formation en dance contemporaine au centre « Arts centre of contemporary dance » à Modène, dirigé par Alex Atzewi et, dans la même année, elle rejoint la compagnie Atzewi Dance Company pour la pièce « Serata in Mozart » jouée lors d’une tournée dans le nord de l’Italie.

En 2017 elle rejoint la compagnie Karine Saporta. Elle a pris part à plusieurs reprises de rôles ( « Sophoclea », « Le cirque C », « L’enfance ou les plages du temps », « La belle au bois dormant de larmes écarlates », « La paleur du ciel », « A comme Alice », « L’mmaculée ») ainsi qu’à des créations de Karine Saporta ( 2018 : création solo pour l’exposition photo de Karine Saporta « L’âme en trompe l’œil », 2019 : « Joy », 2020 : « Les petites pièces créoles »).

 

Windy Antognelli

Native de la Côte d’Azur, débute la danse classique selon la méthode russe auprès de Mme Marika Besobrasova. À 17 ans, elle poursuit sa formation classique auprès de Mme Rosella Hightower, c’est à ce même moment qu’elle s’initie à la danse contemporaine. Une fois son Bac « musique et danse » en poche, elle étudie la danse jazz auprès de Mme Marguerite Ferrera. Elle passe différents concours et remporte en 2007 à Montpellier une médaille d’or en contemporain et le prix « meilleur espoir ». Windy commence sa carrière professionnelle dans des compagnies azuréennes, avant de partir sur Paris. Très vite elle décroche des contrats dans de grandes compagnies et s’envole pour une tournée mondiale avec la comédie ballet « Le Bourgeois Gentilhomme » (mis en scène Denis Podalydes). On la retrouve dans « Edi Roque Dance Company »(technique Horton), pour trois créations, et dans les compagnies « Poème d’un jour » et «Les Farfadets », où elle tient le rôle titre dans « Amor di donna ». Ces expériences la conduisent à passer de la danse au jeu d’acteur, il est fréquent qu’elle donne la réplique aux comédiens. Sur la côte d’Azur, elle fait plusieurs représentations lors de productions à l’Opéra de Nice
et de Monaco : « Tannhaüser », « Adriana Lecouvreur » et « La Bohême ». Depuis juin
2018, elle effectue plusieurs spectacles du répertoire de la chorégraphe Karine Saporta, qui lui signera une création solo en mai 2019.
Dès 2014, Windy décide d’exprimer son langage chorégraphique au sein de sa propre
compagnie « Contrastse 6 ». La relation entre la musique et la danse reste l’élément clef de son processus de création, elle collabore avec différents musiciens sur des
représentations en « live », et sort « Chimères », son premier spectacle en collaboration avec la pianiste italienne Mme Fontanesi.

Camille Simon, 

Originaire d’Orléans, Camille se forme à l’Espace Pléiade de Vichy ainsi qu’au Pôle Supérieur de danse jazz de Paris.
Lors de son parcours, elle a pu travailler auprès de chorégraphes et enseignants renommés de la danse française et intègre ensuite les compagnies CharlottEscudier, Arinella Bianca, Kevin Franc, Oki dance et depuis 2017 la compagnie SAM de Valentin Brunner. Elle danse aussi pour différents spectacles au parc Disneyland Paris. Parallèlement, elle continue à monter ses projets sur Orléans avec la troupe amateur Gestu’elles. En recherche constante de nouveaux langages et matières chorégraphiques elle voyage à l’occasion de workshop à Londres avec la compagnie Hofesh Shechter, à Amsterdam et à Bruxelles avec d’autres chorégraphes.

Kevin Franc, 

Commence la danse à l’âge de 14 ans. Il entame sa formation de danseur en intégrant le cursus de danse classique du conservatoire de Bobigny sous la direction d’Omar Taïbi. Il intégrera par la suite les classes de Françoise Legré au conservatoire de Montreuil où il obtiendra son Diplôme d’Etude Chorégraphique. Kevin part à New York pour s’enrichir et continuer sa formation, il y rencontre Max Stone qui lui fait découvrir la danse contemporaine, une révélation pour lui. Il décide de pousser sa formation plus loin, et part en Israël pour une formation au sein de la compagnie Kibbutz Contemporary Dance Company. Après ce séjour en Israël, son parcours atypique et international lui ouvrira les portes sur de nouvelles collaborations. Dès son retour à Paris, Kevin intègre la compagnie du chorégraphe japonais Ko Murobushi sur la pièce Nijinski à minuit. Il danse également pour Ricardo Rozzo en Suisse sur la pièce Camera Obscura. Il intègre ensuite en Belgique : La Verità Dance Company, il y dansera Chanson de fou et Le massacre du tympan. En 2018 il est invité à Tokyo et recevra une bourse d’étude pour tenir une recherche qui rendra hommage au defunt chorégraphe Ko Murobushi. Il est également invité par Laetitia Arnaud  pour danser au sein de sa compagnie pour la pièce Extinction des feux en 2019.  Kevin travaille avec la compagnie Poème d’un jour depuis 2013.

Jean-Baptiste Ferreira,

Comme sa formation de danseur en 2012 à Paris, à l’Institut professionnelle Rick Odums, avant de partir pour la Martha Graham School à New-Work, dont il est diplômé en 2017. Durant ses deux années américaines, il est engagé au sein du Martha Graham Dance Ensemble/Graham 2 avec il danse des pièves de Martha Graham, Virginie Mécène, Adam Barruch, Stuart Hodes et Amanda Kreglow. En Parallèle, il danse pour la compagnie 121 Dance Project – Kate Griffler, le chorégraphe Tadej Brdnik à l’occasion du Battery Dance Festival, et s’initie à la comédie musicale et au « physical theater ». Danseur Freelance depuis son retour en France, il s’enrichit de divers aux côtés notamment de Robert Swinston et Carrolyn Carlson. Il a dansé dans le compagnie Ifunamboli en et Il travaille depuis 2019 avec la compagnie « poème d’un jour »

 

Antonin Vanlangendonck, 

Après une formation de deux ans à CHOREIA où il obtient son EAT en danse contemporaine, ainsi qu’une année dans la Paris Marais Dance School ou il aprofondit ses compétences en classique et Technique Graham, il rencontre Tebby Ramasike pour lequel il se produit à Amsterdam dans la pièce « Sketches of Uncountabble Effects». Intègre la Compagnie Manta pour y danser les pièces « Naissance » et « Les Oiseaux se posent pour mourir ». En 2018,  danse « Pitchipoï » au sein de la compagnie Ephata. En 2019, intègre  la compagnie de Jérôme Deschamps en tant que danseur baroque pour le spectacle « Le Bourgeois Gentilhomme. Parallèlement,  produit quelques solos ainsi que sa première création « Procession » au sein de la Slash Art Cie, se forme à la danse baroque au sein de la Compagnie de l’Eventail dirigée par Marie-Genevieve Massé et remporte le Prix Artistique ainsi que la médaille d’or à l’unanimité du Jury en jazz et contemporain au Prix Arabesque.

 

Timothée Isnard

Timothée commence la danse dès son plus jeune âge de manière autodidacte puis commence à prendre des cours de danses classiques et contemporaines au conservatoire de Rouen à l’âge de 14 ans. Il est également guitariste de jazz apprentissage qu’il commence à partir de 10 ans. Il a obtenu un bac Technique de la musique et de la danse à Rouen et étudie désormais au pôle supérieur de Paris Boulogne-Billancourt en danse jazz. Il se produit depuis l’âge de 15 ans sur scènes en tant que danseurs ou guitariste/chanteur.

 

Sarjo Sankareh

a 31 ans et d’origine gambienne. Il est artiste et professeur de danse en jazz, danse contemporaine et danse latine. Sarjo s’est formé à Oslo Norvège (Norwegian college of Dance) et a poursuivi ses études aux Alvin Ailey School Etats-Unis et chez Rick Odums en France. Il travaille comme professeur de danse à St.Hallvard Videregående Skole en Norvège et artiste dans Tabanka Dance Ensemble. En tant que freelance, Sarjo a travaillé avec des compagnies telles que Cie Momboye, Ko & Edge, Cie Atou, Panta Rei Dance Theatre et plusieurs autres compagnies locales et internationales.

 

 Carmen R. Cruz 

Championne d’Espagne de gymnastique rythmique 1986 à1996. Elle a travaillé pour différentes compagnies en France et à l’étranger; Centre Andalous de Danse Contemporaine (Espagne), A.U.R.U.M. Association l’art-cirque (Espagne), VIA-3 Compagnie (Espagne), Projets Culturel Électrique (Espagne), AS PALAVRAS Compagnie (Belgique), Ex-Nihilo Compagnie (France), Toniton Cirque (Espagne), Bois du Midi Cirque (France), Betweenlines Company (Suisse), Les Passagers (France), Interface (Suisse). Elle a collaboré pour l’opéra (Théâtre Real á Madrid et Théâtre de la Maestranza á Séville). Elle a reçu le 1er prix au 5º concours chorégraphique á Liège par l’UNESCO, Belgique 2010. Elle participe à des programmes organisés Les Pépinières Européennes pour jeunes artistes ( hito, Park in Progress “£dition nuit européenne”, État d’ un lieu , M.a.p., City Sonic.be, La Maison de l’ Arbre, Micadanses, La Briqueterie …). Elle a suivi différentes formations professionnelles à Le pont Supérieur Nantes et Centre National de Danse à Pantin. E.A.T. École Nationale Supérieure de Danse de Marseille 2015. Diplôme Pédagogie rythmique Institut JaquesDalcroze Bruxelles (Belgique)2006. Formation Chorégraphique Danscentrumjette Bruxelles (Belgique)2008. Formation technique du cirque Espace Catastrophe Bruxelles (Belgique)2008. Dans l’enseignement artistique et création pour tous les publics: Centre Culturel Joseph Kessel Paris 2019/ 2021. Môm’artre París 2018/2021, Les Z’Allumés des Arts, Paris 2011/ 2018. Ecole de Cirque Électrique Paris 2018/19. Eolia école d’art dramatique et de danse, Barcelone Espagne 2011, Maxime D’harroche Center, Barcelone Espagne 2009. École d’arts Escèniques, Tarragona Espagne 2008/2009. L’école de Francine Veylder, Aalst Belgique 2007. Arabesque School of Dance, Antwerpen Belgique 2007. Institut Jaques-Dalcroze, Bruxelles 2005. Elle travaille actuellement pour la compagnie poème d’un jour

 Thomas Brena

Danseur du corps et rechercheur du mouvement de 22ans, il définit sa danse par la recherche, les sensations et les qualités corporelles, physiques, mentales et organiques des mouvements ou de l’intention du mouvement et en compagnie pour Eva Alonzo ou Armelle Cornillon. Il serait plus dans univers que dans un style de danse, une vision propre à lui de recherche entre le corps et l’esprit. Il monte plusieurs pièces chorégraphiques également depuis 2019.

 

Melanie Deleuze,
Mélanie danse depuis qu’elle a 3 ans (classique puis modern jazz et contemporain). Elle a commencé son parcours professionnel en tant qu’ingénieure du vivant pendant presque 8 ans avant de bifurquer vers le spectacle vivant. Aujourd’hui chorégraphe – interprète – enseignante, elle a fait ses classes en formation professionnelle au sein du Studio Harmonic (Paris) auprès de Corinne Lanselle, Nathalie Pubellier, Robinson Cassarino (Cie Hofesh Shechter) ou encore Gabriele Santoni (Opéra de Bordeaux, Nice, Rome, English National Ballet). Elle a intégré la Cellule de création Fabrik dirigée par Corinne Lanselle et notamment dansé dans les créations de Jérémy Alberge, Adrien Ouaki ou encore Ahmed Slimani. Ardemment portée par l’énergie de la création, Mélanie est également chorégraphe pour la Compagnie hORS pISTE. A ce titre, après la création d’un solo Played fool et d’un format court pour cinq danseurs Don’t disconnect ! elle est actuellement en création de sa nouvelle pièce Minus 0.5. En parallèle, elle transmet sa passion en tant qu’enseignante en danse contemporaine au sein de plusieurs écoles de danse en Ile de France.

 Martina Parodi ,

Née à Gênes, elle commence son parcours avec la pratique de danses urbaines comme le hip-hop et la danse africaine traditionnelle. Elle s’oriente ensuite vers la danse contemporaine dans ses différentes techniques: contact improvisation, gaga, composition instantanée, floorwork, release tecnique. Installée à Paris, elle complète ses études au sein de la formation pour danseur du Studio Harmonic et obtient l’EAT. Elle collabore actuellement avec différentes compagnies indépendantes mêlant la danse à d’autres formes artistiques.

 

Leina Chatrie
C’est dans sa tendre enfance que Leïna découvre la danse. Elle commence par le Classique et continue avec le Jazz et le Contemporain.
Après deux ans de formation dans l’école d’Anne-Marie Porras, EPSEDANSE, elle obtient son DE de professeure de danse. Au cours de son apprentissage, elle danse des pièces telles qu’Attraction de Stéphane Lavallée et le Boléro de Malandain.
Par la suite elle intègre la compagnie pluridisciplinaire Exponentielle Dance pour la pièce L’essence.C’est durant cette période qu’elle entre à l’académie de l’opéra royal  du château de Versailles et découvre la danse baroque auprès de Pierre-François Dollé.
En 2022, elle se tourne vers l’enseignement. En parallèle, elle intègre la compagnie Poème d’un jour. “